Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PNC aux portes!
PNC aux portes!
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
28 mars 2014

La rando à Mafate 2

Mes compagnons de rando:P3280426

Voilà ce que ça donne le rempart d'un cirque vu d'en bas, bien sûr après il faut remonter... P3280444

A l'Ilet de Roche Plate, nous avons déjeuné un carri bien copieux chez Juliette, ce qui ne nous a pas aidé à remonter... Ci dessous la boite postale de Roche Plate. Il y a 2 facteurs à Mafate qui habitent à 2 endroits distants l'un de l'autre pour couvrir tout le cirque. Ils reçoivent l'ensemble du courrier une fois par semaine par hélico puis vont le distribuer dans tout le cirque. Chacune de leur tournée leur prend 4 jours! Autre particularité, Mafate possède son propre cachet de la Poste, ce qui donne un caractère particulier aux cartes postales qu'on envoie de là-bas...P3280459

En milieu d'après midi, les nuages envahissent les sommets, les reliefs prennent des couleurs à couper le souffle... inoubliable!P3280464

Voilà le bonhomme à la fin de la rando! La remontée ne fut pas de tout repos. Même si nous avons mis environ le même temps (3h15) à faire le chemin inverse, je vous assure qu'on parlait beaucoup moins! Parti à 7h le matin, je suis arrivé à la maison à 18h30 et je me suis affalé dans le lit après une bonne douche. Le lendemain, je descendais les escaliers comme un petit vieux, j'en ai eu pour 2 jours à me remettre des courbatures.

PS : merci à ma petite soeur pour le T-shirt, de circonstance... (si vous ne lisez pas la dernière ligne, c'est marqué: "pas la montagne, la crème dessert!")

 
P3280475

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité