PNC aux portes!
Pages
17 avril 2014

Le Sud sauvage

Nous partons à l'assaut du Sud de Saint Louis à Sainte Rose, de bonne heure et de bonne humeur! Une grosse journée en perspective... La cascade de Grand-Galet : difficile de photographier ce voile en contre-jour! La rivière Langevin : la baignade y est...
6 mars 2014

Après les bébêtes, les petites fleurs!

On trouve de superbes fleurs sous les tropiques où tout pousse en abondance. Nous avons visité le domaine du café grillé où le guide nous a fait partager ses connaissances sur les plantes d'ornement et vivrières qui poussent sur l'île. De jolies photos!...
10 mars 2014

Il y a un moment où il faut aller à l'essentiel... La distillerie!

Au moins une visite culturelle pendant ce voyage! La saga du rhum à Saint Pierre est donc une distillerie/musée où l'on apprend plein de choses sur une boisson appréciée des réunionnais (et pas que d'eux...) On ne va pas vous la faire en entier mais quand...
25 avril 2014

Le Cap Méchant

Dans le Sud entre Saint Joseph et Saint Philippe, un paysage sauvage où le soleil tape fort, heureusement les alizés atténuent l"impression de chaleur. Nous y avons rencontré la "folle" du Cap Méchant... On était prévenu mais ça fait toujours bizarre...
14 mars 2014

Baptême de plongée à Saint Gilles

On échange les rôles : les poissons en liberté et Jean-Charles en attraction! 2ème baptème pour moi, (le premier était à Malendure en Guadeloupe, inoubliable...) mais toujours aussi merveilleux. Alors z'aivu: -plein de poissons chirurgiens (qu'on appelle...
4 mai 2014

Rando au volcan

L'incontournable! Grace à la gentillesse de Jean-Noël (notre loueur) et de sa compagne qui ont gardé Eliott, nous avons pu marcher jusqu'au volcan. Le réveil qui sonne à 4h du mat' et une heure de voiture plus tard nous quittons les 25° du littoral pour...
19 mars 2014

Sainte Clotilde - Le Moufia

La journée commence par un arrêt à l'aéroport de Saint Denis pour prendre les billets pour la suite du voyage. En fait c'est la 2ème fois de la semaine que nous y allons: en bons touristes, nous avions oublié nos passeports la première fois et ils sont...
19 mai 2014

Plaine Champagne et Rivière Noire

Nous avons loué une voiture aujourd'hui et afin de tester la conduite à gauche, nous partons malgré les quelques gouttes, à l'assaut du sud-ouest de l'île. La vue est époustouflante malgré les nuages! Sur la gauche, le Morne Brabant et en face l'île aux...
26 mars 2014

Joli fruit et petit bobo...

Pitaya à chair rouge (mais il en existe aussi à chair blanche) appelé aussi fruit du dragon. Très frais et parfumé selon Marjo... Plutôt fade (mais joli) selon JC (on dirait du melon et je n'aime pas le melon. "Quoi, t'aimes pas le melon???" Ben ouais,...
28 mars 2014

La rando à Mafate 1

J'ai voulu voir Mafate, hé bien Mafate ça se gagne! Partis de bonne heure du Maïdo à 2200m avec Gilles, notre guide, et 4 autres randonneurs, la première partie de la rando a consisté en 1000m de dénivelé négatif, sur un rythme plutôt tranquille: nous...
2 avril 2014

Le tour du Piton des Neiges en ULM

Météo clémente et superbes points de vue, je découvre une partie de l'île vue du ciel cette fois-ci... La rivière des Galets et l'entrée du cirque de Mafate. Encore la route aux 300 virages pour accéder au cirque de Cilaos! Le cirque de Cilaos. Des champs...
25 mai 2014

Cap Malheureux

Direction le nord-est en ce dimanche! Cette partie de l'île est un endroit très touristique et pas vraiment authentique, mais on y trouve de belles plages séparées par des bancs de rochers noirs. La majorité des snacks sont de cette couleur, sponsorisés...
27 mai 2014

Afrique du sud, nous voilà!

Après 7 heures d'avion (dont 2 heures non prévues!), nous arrivons à Cape Town dans l'après-midi. Nous avons donc dû être imaginatifs pour occuper Eliott pendant tout ce temps : ce jeune homme refusait de dormir puisqu'il faisait jour! C'est bien connu,...
13 avril 2014

Derniers moments à Boucan...

Derniers clichés de petits moments passés dans la maison de Boucan Canot... On aura bien profité de la superbe vue sur l'océan et des couchers de soleil (notre "télé" des repas du soir!). Un ananas coupé à la créole par Top chef Marjo... C'est gourmand!...
29 mai 2014

Hout Bay (sans les otaries!) et Chapman's Peak

Malgré la pluie et le froid, nous espérons prendre le bateau à Hout Bay, afin d'aller observer les otaries sur le rocher de Duiker Island... Mais étant donné la météo, les bateaux restent à quai. Ce n'est que partie remise! Nous en profitons malgré tout...
31 mai 2014

Les manchots de Simon's town

Jolie visite d'une matinée le long de la côte est de la péninsule du cap. C'est tout mignon, ça amuse beaucoup Eliott et c'est très photogénique un pinguoin! Pardon, un manchot (en anglais penguins)... Attention, plus le droit de les confondre maintenant:...

Kalk Bay

Une longue plage de sable fin le long de la côte est de la péninsule du Cap. Le paradis des surfers! Nous y sommes passés un samedi après-midi, c'était jour de l'école de surf pour les enfants. On leur a souhaité bien du courage tellement l'eau était...
19 avril 2014

L'Entre-Deux

Charmant village qui doit son nom à sa situation entre 2 bras de rivière, le bras de Cilaos et le bras de la Plaine. C'est le paradis des arbres fruitiers que l'on découvre tout au long de la route qui mène à ce plateau situé à 350m d'altitude. De jolis...
1 juin 2014

30 millions d'amis

Bon, c'est pas le parc Kruger mais on est quand même en Afrique! Les babouins: ils ont un museau de chien mais des canines beaucoup plus grandes! Nombre de panneaux rappellent qu'ils ne faut pas les nourrir et que ce sont des animaux sauvages qui peuvent...
3 juin 2014

Cape point suite

On a bien regardé par là mais on n'a vu personne nous faire coucou... Vous étiez en train de bosser? ;-) On a un peu fait les imbéciles quand même... Comme on trouvait qu'on était pas allé jusqu'au bout, on a poussé sur le petit sentier à flanc de falaise...
20 mai 2014

Casela

Bienvenus à Casela Nature Parc! Au départ il y avait seulement des oiseaux puis le succès grandissant, il s'est développé pour devenir un vrai parc à touristes (ça se voit au nombre de taxis qui attendent sur le parking). Bon, on s'est quand même bien...
1 avril 2014

A la recherche des dauphins, 2ème round!

Nous sommes repartis sur le bateau, c'était le 1er avril, alors on a commencé par nous dire qu'il avait été aperçu des baleines en baie de Saint Gilles (la bonne blague!!). On a croisé les doigts et on a enfin vu les dauphins! Bon, on a certainement pas...
1 juin 2014

Les hauteurs du Cap

Le Cap est une ville ouverte sur la mer et entourée de 3 massifs montagneux. Nous sommes montés en voiture dimanche en fin d'après-midi sur les hauteurs de Signal Hill, qui culmine à 350m d'altitude. Le temps n'était pas vraiment de la partie, il a fallu...
24 juin 2014

Chamarel : terres de couleurs

Les Terres de Couleurs de Chamarel (autrefois un haut lieu de la sorcellerie) sont une grande clairière bosselée qui présente 7 variations de couleurs naturelles, de l'ocre au marron et du rouge au violacé. D'un point de vue scientifique, ces variations...
23 juin 2014

Le souffleur, le retour!

Après avoir bien lézardé sur la plage de Blue Bay, nous décidons d'essayer notre nouvelle voiture! Direction l'Escalier, à quelques kilomètres de Mahébourg. Les paysages sont multiples à Maurice, il n'y a pas que de superbes lagons... C'est sympa aussi...